Work is Progress : les Rencontres
L'Avenir en Rose de Nicolas Righetti

 

En ce moment...

  

Libraires Payot

Antwerpen
Waalsekaai 47
2000 Anvers, België
Du 15 Février
au 6 Juin 2013

Power! Photos! Freedom!
Nicolas Righetti au Fotomuseum d'Anvers
Anvers, du 15 Février au 6 Juin 2013

Dans le cadre de l'exposition Power! Photos! Freedom!, dédiée 'à la force de la photographie au cours des récents événements dans le monde arabe', Nicolas Righetti exposera les images de son livre L'Avenir en Rose jusqu'en Juin. Une belle exposition à ne pas manquer, avec huit autres exposants et des travaux sur la Lybie, l'Egypte et la Tunisie...

Power! Photos! Freedom!

 

ce qui est déjà passé...

  

Genève
Du 1er au 5 Mai
Palexpo

Salon du Livre et de la Presse de Genève

Invité par l'Hebdo, Nicolas Righetti a présenté les photos de 'L'Avenir en Rose' dans leur espace d'exposition. En voici quelques images :

Salon du LIvre et de la Presse de Genève

Salon du Livre et de la Presse, Genève

 

  

Libraires Payot


Nicolas Righetti à la librairie Payot
Genève, le samedi 8 décembre 2012

Nicolas Righetti a dédicacé son livre l'Avenir en Rose le samedi 8 décembre, de 15 à 17 heures, à la librairie Payot Rive Gauche de Genève.

 


 

Images et pouvoir : le cas Syrien
Rencontre avec Shady Ammane, Nicolas Righetti et Gaëtan Vannay
Genève, le samedi 10 Novembre 2012

Mal connue hier, la figure du dictateur Bachar el-Assad nous est récemment devenue familière. Pourtant, elle envahissait les rues de Damas depuis des années. C'est ce que nous rappelle le photographe Nicolas Righetti dans L'Avenir en Rose. Avec Gaëtan Vannay, grand reporter et directeur du service international de la RTS, présent à Hama en 2011 alors que la répression dans cette ville syrienne débutait, et Shady Ammane, suisse d’origine syrienne et fondateur du collectif Jasmin, ils reviendront ensemble sur l'un des aspects essentiels des régimes totalitaires : le contrôle des images et de l'information, que ce soit sur leurs territoires ou vers l'étranger. Trois expériences, trois approches très différentes pour tenter de comprendre ce qu’était le quotidien sous le régime Assad.

Avec Shady Amanne, fondateur du Collectif Jasmin, solidaire de la révolution syrienne,
Nicolas Righetti, auteur de L'Avenir en Rose,
& Gaëtan Vannay, grand reporter et directeur du service international pour la radio à la RSR.

 

Nicolas Righetti à la Librairie Les Guetteurs de Vent
Partis, le 12 Octobre 2012

A l'occasion de la sortie de L'Avenir en Rose, Nicolas Righetti a dédicacé son livre à la très sympathique librairie 'Les Guetteurs de Vent', dans le 11ème.


 

Journées photographiques de Bienne, Suisse
L'Avenir en Rose s'est exposé du 7 au 30 Septembre 2012

Voir et être vu, entre voyeurisme, exhibitionnisme et surveillance : tel fut l'intitulé de ces 16èmes journées photographiques de Bienne où Nicolas Righetti a exposé sa série 'L'Avenir en Rose' sur les affiches de Bachar el-Assad.